L'Enssib, c'est fini... (pour une année)

Ce soir, je quitte l'Enssib pour une année entière. Du 1er septembre 2017 au 31 août 2018, je ne serai plus chargée des Relations Internationales de l'Enssib. 

Je prends un congé formation pour rédiger ma thèse et y mettre un point final. Objectif : rendre en juin ! Ce ne sera donc pas une année de tout repos.

Pour ceux et celles qui s'inquiètent pour les RI de l'Enssib, pas de problème, nous avons une équipe avec Cyrielle Sogno (déjà dans l'équipe depuis 1 an 1/2) et Camille Delaune (qui a rejoint l'équipe ce lundi). Elles sont joignables à relationsinternationales@enssib.fr

Pour ceux et celles qui se demandent si je ne vais pas m'ennuyer (j'ai déjà eu la question), et bien, je ne pense pas, parce qu'en plus de ma thèse, qui suffirait amplement, je me suis gardée deux "petites" activités associatives à l'AIFBD et pour le programme IAP de l'IFLA. Je vous en reparle très prochainement.

Et pour ceux et celles qui me connaissent et se disent : "elle va passer son temps à donner des cours au lieu de rédiger", et bien, mauvaises langues, non ! bon, d'accord, c'est parce que je n'en ai pas le droit... Et oui, pendant un congé formation, pas d'autorisation de cumul, donc pas de cours, ni de formation. Des petites conférences, en revanche, pourquoi pas. J'en ai d'ailleurs une de prévue en octobre, mais là encore, l'info viendra rapidement sur ce blog. Et puis, peut-être une ou deux autres en lien avec un autre projet de recherche : PLACED.

Mais tout ça ne doit pas me détourner de mon objectif principal, rédiger mes 400 et quelques pages de "De la participation à la mobilisation collective, la bibliothèque à la recherche de sa vocation démocratique". Allez, c'est parti !

Raphaëlle

Commentaires

Articles les plus consultés