Séminaire @enssib Biblio-covid19 : nouvelle forme



Bonjour à tous et toutes,

comme vous l'avez vu, il n'a pas été possible de tenir la première rencontre du séminaire. Pourquoi ? Parce qu'il y a eu trop de connexions simultanées et que la technique n'a pas suivi.

C'était frustrant, et pour l'équipe Enssib un peu stressant pour répondre à toutes les demandes d'aide et d'accès venant de toute part.

C'était frustrant, mais c'était encourageant et enthousiasmant de voir autant de collègues du monde entier motivés par cette rencontre.

Ne nous arrêtons donc pas là. Nous vous proposons donc un nouveau rdv, ce vendredi 3 avril à 14h.

BDP Jura
Avant ce rdv, dont je vous reparle un peu plus loin, je vous invite à visionner une très rapide introduction au séminaire en général. La vidéo sera bientôt déposée sur le YouTube de l'Enssib. Par ailleurs, dès que j'ai 5 minutes, j'en fais une version écrite. Cette courte (14 minutes) introduction vise à donner un peu l'esprit de ce séminaire : à savoir le refus de l'urgence et de la rapidité. Allons y tranquillement, construisons les choses peu à peu, ne nous précipitons pas trop pour construire ensemble une réponse collective à la situation d'un point de vue bibliothéconomique. La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rqCRYIdKaRo&feature=youtu.be

Avant le rdv de vendredi, je vous invite aussi à bien vous inscrire sur ce formulaire (et à veiller à avoir bien écrit votre adresse mail) pour que je vous envoie toutes les infos pour le premier rdv et les suivants. (déjà 1600 inscrits, plus d'inscription possible, toutes les vidéos et les synthèses seront disponibles sur ce blog.)

Pour ce rdv de vendredi à 14h, je vais vous proposer un fonctionnement différent de la proposition initiale :

1/D'abord l'envoi d'une courte vidéo introductive sur le thème du rdv. Pour cette semaine ce sera sur les besoins et les services. On parlera besoins et intentions, méthode de collecte d'informations sur les besoins en situation de crise, modèles bibliothéconomiques, etc. Cette vidéo sera complétée par une bibliographie préparée avec l'équipe de la bibliothèque de l'Enssib, bibliographie que vous serez invités à compléter.

2/Ensuite, accès à des espaces d'échanges et à des espaces de travail collaboratif par groupe de 150 personnes. Les groupes seront constitués en suivant le fichier d'inscription. En gros, les 150 premiers inscrits ensemble, les 150 suivants ensemble et etc. Pour info, nous en sommes mercredi 1er avril à 14h50 à 1188 inscrits.

3/Enfin, à la fin de la journée vendredi, je récupérerai les fichiers pour vous en proposer une synthèse globale en début de semaine suivante.

Toutes les informations pour le rdv de vendredi, vidéo et liens vers les outils, seront envoyées par mail dans la matinée de vendredi. Vous pourrez les trouver aussi sur une page web du site de l'Enssib que je vous indiquerai dès que possible.

Merci à tous et toutes pour votre patience. Nous essayons de construire les choses au mieux.

A vendredi !!!

Raphaëlle

Commentaires

  1. Bonjour, il me semblait avoir correctement rempli le formulaire mais je n'ai pas reçu le mail pour le report du séminaire le vendredi 3 avril... est-il possible de m'ajouter dans la liste des personnes participantes ? Antoinette Silvestri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour pouvez-vous m'envoyer un mail ? Vous trouverez sans problème mon contact à l'Enssib. Merci bien, bonne soirée,

      Supprimer
  2. Bonjour, idem, j'ai rempli correctement le formulaire mais je n'ai rien reçu en retour. J'aimerai également pouvoir participer. Merci d'avance, Rozenn Ferré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour pouvez-vous m'envoyer un mail ? Vous trouverez sans problème mon contact à l'Enssib. Merci bien, bonne soirée,

      Supprimer
  3. Bonjour je voudrais m'inscrire au webinaire du 7 mai mais je ne trouve pas le lien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Pouvez-vous m'envoyer un mail ? Vous me trouverez facilement dans l'annuaire Enssib. Merci bien. Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Bonjour, je voudrais m'inscrire au webinaire du 07 mai mais j'ai pas accès au lien. Voici mon adresse mail:kacameni@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Pouvez-vous m'envoyer un mail ? Vous me trouverez facilement dans l'annuaire Enssib. Merci bien. Bonne soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés