Prix @Livre Hebdo du ou de la bibliothécaire de l'année

Nommée/nominée pour être bibliothécaire de l'année par Livre Hebdo ! Décidément, cette année 2020 est pleine de surprises !!!


Livre Hebdo vient donc de lancer un prix du/de la bibliothécaire de l'année. Le magazine a nommé 5 bibliothécaires et consacré un portrait à chacun :

·       Caroline Poulain, directrice-adjointe, responsable du patrimoine de la BM de Dijon : https://www.livreshebdo.fr/article/grand-prix-des-bibliotheques-caroline-poulain-directrice-adjointe-et-responsable-du

·       Cécile Swiatek, directrice adjointe du SCD de Paris II Panthéon-Assas BU : https://www.livreshebdo.fr/article/grand-prix-des-bibliotheques-cecile-swiatek-directrice-adjointe-du-scd-de-paris-ii-pantheon

·       Guy Flodrops, conservateur à la bibliothèque départementale du Nord : https://www.livreshebdo.fr/article/grand-prix-des-bibliotheques-guy-flodrops-conservateur-la-mediatheque-departementale-du-nord

·       Cyrille Jaouan, responsable de la médiation numérique à la médiathèque Marguerite Duras, à Paris : https://www.livreshebdo.fr/article/grand-prix-des-bibliotheques-cyrille-jaouan-responsable-de-la-mediation-numerique-la

·       Raphaëlle Bats, chargée de mission relations internationales à l'Enssib : https://www.livreshebdo.fr/article/grand-prix-des-bibliotheques-raphaelle-bats-chargee-des-relations-internationales-de-lenssib?fbclid=IwAR1zmRU7vcEJm8qV06jMsbvAcdjYD3-N6GlJ4MiY1US5Rt8XeFJGt_TzUEc

Comme vous pouvez l'imaginer, je suis très heureuse et honorée de faire partie de cette liste de bibliothécaires dynamiques, dont les profils sont à l’image de la diversité de ce beau métier que nous exerçons. Oui, oui, parfaitement ! Alors, oui, ce sont plutôt des cadres, on est d'accord. Et oui, ça fait quelques années que je ne travaille plus dans une bibliothèque. Et en même temps, je ne fais que travailler pour les bibliothèques : le jour avec mon poste à l'Enssib (le plaidoyer pour les bibliothèques, les enseignements, etc.) et la nuit dans ma tenue de Libgirl, je sauve des bibliothèques de...., non, pas du tout, la nuit je faisais ma thèse sur les bibliothèques et depuis qu'elle est soutenue, je dors. MAIS, je rêve de bibliothèques !!!

Bref, le choix du ou de l'heureuse gagnante va se faire au vote du public, en d'autres termes avec vos votes. Si vous voulez participer, je vous invite donc à prendre connaissance de ces 5 portraits et à voter pour le ou la bibliothécaire de votre choix. Peu importe lequel ou laquelle, votre vote sera le bon. Pour voter : https://www.grandprix-bibliotheques.fr/

Les résultats seront rendus en même temps que ceux du Prix Livre Hebdo de la bibliothèque de l'année. La dite bibliothèque gagnera 5000 euros. Pas nous, hein ! Pas la peine de planifier qu'on payera un coup à tout l'ABF ou à tout l'ADBU aux prochains congrès. Non, ce sera juste chouette, qu'on gagne ou pas d'ailleurs. 

Ah, on s'en rappellera de 2020 ! 

Raphaëlle

Commentaires

Articles les plus consultés